23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

6 Nations : le groupe des 26 Bleuets pour l’Angleterre dévoilé !

Publicités

Comme les Grands, les jeunes pousses françaises courent aussi après le titre de champion. Les deux XV de France pourraient d’ailleurs nous offrir un doublé historique ce week-end. Avant cela, le staff de France U20 a dévoilé le groupe de 26 joueurs qui prendra part à la préparation du Crunch, qui aura lieu à Aimé Giral, dimanche (21h).

Dans le Chaudron catalan, les locaux de l’étape seront bien là. Samuel M’Foudi, Victor Montgaillard et Ethan Randle de l’USAP, qui ont tout trois participé quasiment à l’intégralité des rencontres, pourront ainsi bénéficier de l’appui du public dans leur jardin d’Aimé Giral. Fort d’une équipe invaincue depuis le début de la saison (12 victoires en autant de matchs) dans le championnat Espoirs, le regain d’attraction pour les jeunes monte en flèche dans le Roussillon et cela devrait se faire sentir dans les travées.

Concernant les indéboulonnables, Léo Banos (Mont-de-Marsan), Émilien Gailleton (Agen), Baptiste Jauneau (Clermont), Louis Le Brun (Castres) et Enzo Reybier (Oyonnax) qui ont toujours été titulaires lors des 4 premières rencontres, sont encore et toujours présents.

Robin Bellemand (Colomiers), hors-groupe lors du déplacement au Pays de Galles figure lui aussi dans la liste. Tout comme Jefferson Joseph (Agen), qui avait reçu un carton rouge en Écosse et qui fait son retour.

Hugo Auradou (Pau), Connor Sa (UBB), Thomas Cretu (Stade Français), Thomas Moukoro (Racing 92) et Noé Della Schiava (La Rochelle), tous titulaires lors du succès contre le XV du Poireau (15-47) sont également retenus et auront une vraie carte à jouer pour débuter dimanche soir.

Léo Barré, qui avait manqué le début du Tournoi pour rester avec son club du Stade Français, pourra peut-être enchainer une deuxième titularisation de suite après sa masterclass la semaine passée. Le trois-quart polyvalent de la Capitale devrait être aligné à l’ouverture cette fois-ci, en l’absence d’Émile Dayral (Agen) et Louis Foursans (MHR), les habituels titulaires au poste.

Max Auriac (Toulouse), Esteban Capilla (Bayonne), Simon Tarel (Provence), Mattéo Desjeux (Vannes), Clément Garrigues (Agen), Théo Ntamack (Toulouse), Matis Perchaud (Bayonne), Killian Tixeront (Clermont), Ugo Vignolles (LOU) et Elliot Yemsi (Toulon) complètent le groupe.

Nolann Le Garrec, retenu dans le squad pour préparer le Pays de Galles est absent, il faudra donc attendre encore un peu pour voir le retour à la compétition du chef d’orchestre francilien. Il n’aura disputé aucune rencontre de ce Tournoi…

La composition probable : Perchaud ; Montgaillard (ou Sa) ; Bellemand ; M’Foudi ; Auradou ; Banos ; Ntamack ; Capilla (ou Della Schiava) ; Jauneau ; Barré ; Reybier ; Le Brun ; Gailleton (c) ; Joseph ; Auriac.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.