23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : prolongation pour cet international montpelliérain ?

Publicités

Selon RMC Sport, l’ouvreur italien Paolo Garbisi devrait bel et bien prolonger avec le MHR, actuel leader du Top 14.

Montpellier prêt à verrouiller le poste de numéro 10 ? Alors que le Sud-africain Handré Pollard partira pour l’Angleterre et le club de Leicester, RMC Sport annonce ce lundi la future prolongation de son concurrent au poste, Paolo Garbisi.

Le jeune international italien (21 ans, 16 sélections) dispute actuellement le Tournoi des 6 Nations avec la Squadra Azzura. Et malgré 4 défaites en 4 matchs, le maestro montpelliérain reste sur une défaite frustrante mais encourageante contre l’Écosse (22-33).

Annoncé comme la future star du rugby transalpin, l’ancien joueur de Trévise n’a eu aucun mal à se mouler dans le collectif de Mohed Altrad. Débarqué cette saison, il a déjà disputé 12 matchs de Top 14 (dont 11 comme titulaire) et est actuellement le cinquième meilleur réalisateur du Championnat avec 127 points. Initialement lié au club héraultais jusqu’en 2023, Paolo Garbisi pourrait ainsi déjà prolonger son bail jusqu’en 2025.

Julien Tisseron rempile

L’Italien suivrait son compère de la ligne de trois-quarts : l’ailier Julien Tisseron. Toujours selon RMC Sport, l’ancien bayonnais a officiellement prolongé jusqu’en 2025 également. Philippe Saint-André pourra ainsi s’appuyer sur une myriade de talents la saison prochaine.

En plus de sécuriser les cadres, le MHR a déjà finalisé les arrivées du demi de mêlée Léo Coly, de l’ouvreur Louis Carbonel, et de l’ailier Ben Lam. Le tout orchestré par un Paolo Garbisi de plus en plus mature ? On en salive d’avance.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.