30 juin 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

International : les Bleus au plus haut du classement mondial depuis..15 ans !

Fort de leur Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, le XV de France grimpe au deuxième rang mondial, au classement IRB. Les Bleus passent devant la Nouvelle-Zélande et endossent un statut prestigieux de dauphin planétaire, position qu’ils n’avaient pas atteinte depuis 2007.

Le bond au classement s’est matérialisé pour la France ! World Rugby a mis à jour ce lundi son classement IRB. Forts de leurs cinq victoires cet hiver face aux adversaires des Six Nations, les coéquipiers d’Antoine Dupont chipent la deuxième place du podium à la Nouvelle-Zélande.

Cinquièmes avant le début de l’épreuve, l’Équipe de France (88.88) continue de surfer sur sa belle série de succès consécutifs (8 après les Test-matchs victorieux contre l’Argentine, la Géorgie et les All Blacks en novembre). Elle talonne même à présent l’Afrique du Sud (90.61), championne du monde en titre.

Les deux meilleures nations mondiales devraient d’ailleurs s’affronter lors de la Tournée de novembre, pour une belle revue des forces à un an du Mondial 2023 ! Victorieuse face à l’Écosse, l’Irlande (4e, 88.22) colle aux basques des triples champions du monde All Blacks (3e, 88.75).

L’Angleterre (5e, 84.50) recule d’un rang mais reste devant l’Australie (6e). L’Écosse (7e), l’Argentine (8e), le Pays de Galles (9e) en totale dégringolade et le Japon (10e) complètent le podium.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.