6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : un phénomène springbok vers l’UBB ?

Selon Sud-Ouest, l’Union Bordeaux-Bègles souhaiterait s’acheter les services de l’ailier sud-africain Madosh Tambwe (24 ans), pour l’intersaison, et le départ acté de Ben Lam.

Un trois-quart aile de l’Hémishpère Sud qui en suit un autre ? Selon les sources de l’hebdomadaire sud-africain Rapport, confirmées par Sud-Ouest, l’ailier sud-africain Madosh Tambwe, qui évolue aux Bulls, devrait filer du côté de Bordeaux-Bègles la saison prochaine.

Natif de la République Démocratique du Congo, celui qui joue sous les ordres de Jake White, ancien coach du MHR, fait actuellement des ravages dans l’URC (ex Pro-14 ou Ligue Celtique, qui a connu cette saison une extension avec l’arrivée des quatre provinces sud-africaines).

Avec son profil hyper explosif, le feu-follet de Pretoria (4 essais en 11 rencontres) est tout simplement l’attaquant qui a battu le plus de défenseurs dans le Championnat. À l’UBB, il remplacerait numériquement Ben Lam.

La star néo-zélandaise (30 ans), en fin de contrat en juin prochain, n’est pas parvenue à conclure un accord avec l’écurie girondine. Il rejoindra, à l’intersaison, le club rival de Montpellier. Madosh Tambwe n’aura a priori pas de mal à se mouler dans le collectif pléthorique de l’UBB, porté vers l’attaque.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.