6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Deux départs majeurs au B.O (officiel)

Le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé a annoncé cet après-midi le départ de ses deux cadres, Lucas Peyresblanques et Matthieu Hirigoyen, en fin de saison.

C’est désormais une certitude : le capitaine du B.O, Lucas Peyresblanques (24 ans), et son partenaire Matthieu Hirigoyen (23 ans), vont quitter le navire basque en fin de saison. Sur son compte Twitter, Jean-Baptiste Aldigé a annoncé le départ de son talonneur et son flanker.

Formés au club, les deux compères vont rallier la Capitale, plus précisément le Stade Français, qui cherche à rebâtir une formation solide en vue de l’intersaison. Toujours sous contrat avec Biarritz, Peyresblanques et Hirigoyen se seraient fait racheter leur contrat, selon RMC Sport. Un montant avoisinant 1 million d’euro est évoqué.

Sailli également suivi

Ainsi, Thomas Lombard et son staff ont réussi à enrôler deux joueurs à fort potentiel, dont le rendement les faisait surnager au sein de la lanterne rouge, à présent condamnée au classement et quasi assurée de retrouver la Pro D2 l’an prochain. Le Stade Français, lui, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et aimerait également attirer un troisième de la maison biarrote.

Le puissant centre Francis Sailli (31 ans, 2 sélections avec les All Blacks) est dans les petits papiers du club, et pourrait venir en renfort, afin de remplacer l’incontournable Waisea Nayacalevu, en partance pour Toulon. Paris pourrait-il enfin rehausser son niveau de jeu avec ces trois recrues de poids ? Le XV de départ est en tout cas en passe de s’améliorer significativement. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.