6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Pro D2 : Après la défaite, un joueur de Bourg-en-Bresse agressé par un supporter

Au sortir de la défaite de ce vendredi face à Nevers (18-24), un joueur de l’USBPA a été victime de crachats par un de ses propres supporters, comme l’a annoncé le président burgien Jean-Pierre Humbert ce dimanche.

Scénario cauchemar à Bourg-en-Bresse. Vendredi, le promu a entaillé sévèrement ses chances de survie en Pro D2 en subissant une nouvelle défaite face à Nevers, la sixième de rang. Avec 8 points de retard sur Rouen, premier non relégable, les Aindinois sont condamnés à un héroïque sursaut pour espérer une remontée, alors qu’il ne reste plus que 3 journées.

Au delà de la crise sportive, un évènement ubuesque est venu entacher un peu plus le week-end des Violets. Jean-Pierre Humbert, le président bressan, a évoqué ce dimanche dans un communiqué que « des faits inadmissibles avaient été constatés« , dans l’antre de Marcel-Verchère…Et a souhaité clarifier les faits.

« Suite à la défaite contre Nevers, un de nos joueurs a été agressé verbalement et victime de crachats de la part d’un spectateur. Si l’on peut comprendre la déception de nos supporters, de tels agissements sont inadmissibles dans l’enceinte du stade Marcel-Verchère et nous mettrons tout en oeuvre pour retrouver le ou les auteurs de ces faits avec des sanctions qui pourront aller jusqu’à l’interdiction d’accès au stade », condamne t-il avec fermeté.

« Nous devons rester solidaires les uns envers les autres »

Incompatible avec les valeurs de notre sport, cette scène est évidemment à bannir de toutes les enceintes sportives, et doit permettre de relancer la prévention faite dans les stades quant au maintien du civisme des spectateurs.

 » Notre sport est un sport collectif, nous perdons et nous gagnons ensemble, a réagi Fabrice Estebanez, le manager de l’USBPA. Je ne peux accepter ces insultes et cette agression. Mes joueurs ont un engagement exemplaire. Ce genre de comportement est à bannir de nos stades et de notre sport. Il reste 3 matchs et l’espoir est toujours là. Nous devons rester unis et surtout solidaires les uns envers les autres. « 

Ce vendredi, Bourg-en-Bresse se déplacera à Béziers, 9e. En cas de nouvelle défaite, leur sort pourrait être définitivement scellé quant à une éventuelle descente en Nationale.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.