6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : « Je pense que je suis toujours dans les petits papiers », atteste ce Toulonnais à propos des Bleus

Au micro de RMC, le demi de mêlée du RC Toulon Baptiste Serin est revenu sur sa situation en Équipe de France. Celui qui n’a pas été appelé par le staff tricolore pour prendre part au Grand Chelem français souhaite tempérer sur sa non-sélection, et son avenir international.

Qu’elle semble loin, l’époque où Baptiste Serin apparaissait comme le client le plus solide pour reprendre l’emblématique « numéro 9 » en Bleu. Écarté par une blessure à l’épaule cette saison, l’ancien Bordelais n’a pas revu Marcoussis depuis le Tournoi des Six Nations 2021, édition durant laquelle il avait disputé toutes les rencontres. Car malgré l’explosion d’Antoine Dupont, le natif de La Teste-de-Buch restait un incontournable de l’effectif tricolore. Un des atouts expériences du vivier, avec 42 sélections cumulées à seulement 26 ans.

Mais depuis, le Toulonnais à la passe soyeuse a été relégué dans la hiérarchie des demis de mêlée français. Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles) et Baptiste Couilloud (LOU Rugby) lui sont maintenant préférés dans l’esprit de Fabien Galthié, et la progression de Léo Coly (Stade Montois) et Nolann Le Garrec (Racing 92) rajoutent de la densité au fond du tableau.

Un retour en Bleu dès cet été ?

Au micro de RMC, le principal intéressé s’est pourtant montré confiant, lorsqu’il a été interrogé sur le sujet ce jeudi : « J’ai eu Galthié au téléphone et Lauren Labit est venu au club en début de semaine. il y a un discours clair, je pense que je suis toujours dans les petits papiers, après il n’y a pas que ma situation qui rentre en ligne de compte. On parle quand même de l’Équipe de France, donc à moi de faire le travail, » a expliqué Serin pour le Moscato Show, délocalisé pour l’occasion à Toulon.

Pour Baptiste Serin, le temps presse, à un an et demi du Mondial en France. La possibilité pour lui de disputer la Tournée d’Été, avec la probable absence de nombreux cadres du Groupe France, pourrait lui permettre de rabattre les cartes derrière l’intouchable Capitaine Dupont.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.